Visite du DG de l’ONACIG à la fondation Orange-Guinee

Visite du DG de l’ONACIG à la fondation Orange-Guinee

Partenariat entre l’ONACIG à la Fondation Orange-Guinee

Ce mardi 06 septembre 2022, une délégation de l'ONACIG, conduite par son Directeur Général, M. Nöel LAMAH, s'est rendue à la Fondation Orange-Guinée où elle a rencontré Mme Amina Abou Khalil NYAME (Administratrice Générale) et M. Julien Kalakpé MAMI (Responsable Mécénat Éducation)

La délégation y était allée pour discuter de deux projets importants :
"Guinée en Images" et " Ciné mobile".

Concernant le premier projet, l'ONACIG s'est fixé comme objectif de photographier la Guinée dans toute sa diversité, d'en faire un catalogue et de loger les images sur un site internet référencé sur le moteur de recherche Google afin de donner une image plus attrayante de notre pays à l'extérieur.

Quant au second projet, "Ciné mobile", il consiste à apporter le cinéma aux populations des zones reculées.
Ce sera une opportunité rêvée des Autorités du pays en général, et de l'ONACIG en particulier, pour sensibiliser cette frange de la population sur la santé, l'éducation, l'agriculture, l'élevage, l'environnement etc, à travers des projections de films proprement dits, mais aussi d'animations villageoises, de causeries, de sketchs...

Prenant la parole, l'Administratrice Générale de la Fondation Orange a d'abord remercié et félicité l'ONACIG pour ces belles initiatives.
Elle a exprimé son intérêt pour lesdits projets et a rassuré M. Noël LAMAH de l'attachement de sa Fondation à toute initiative allant dans le sens du rayonnement de la Culture dans son ensemble.

Les deux parties ont promis de se rencontrer très prochainement afin de peaufiner une stratégie objective pour la matérialisation des différents projets.

À l'ONACIG, une nouvelle dynamique est née.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.