Partenariat entre la Guinée et le Mali

Partenariat entre la Guinée et le Mali

Ce mercredi 07 septembre 2022, le Directeur Général de l'ONACIG, M. Noël LAMAH a reçu M. Oumar Niguizié SINENTA, scénariste, réalisateur et producteur malien.

En plus d'être porteur d'un message de salutation et de félicitations de M. Modibo SOUARÉ, Directeur Général du Centre National de la Cinématographie du Mali (CNCM), M. SINENTA était à l'ONACIG pour présenter son projet de série "DJATA" qui, selon lui, devrait intéresser en premier lieu tous les pays géographiquement concernés par l'histoire du Héros de la bataille de Kirina.

Le Directeur Général de l'ONACIG, en compagnie de son Directeur Général Adjoint, M. Abdoulaye DOUMBOUYA, a salué cette belle initiative de réunir autour d'un même projet plusieurs pays liés par l'histoire et la géographie.

Il a exprimé son entière adhésion pour la réussite du projet.

Les deux parties, après de belles discussions croisées sur l'évolution des métiers du cinéma dans leurs pays respectifs, ont promis d'échanger régulièrement sur les voies et moyens de renforcer cette dynamique de collaboration incarnée par les Présidents, Colonels Mamadi DOUMBOUYA et Assimi GOITA.

À l'ONACIG, une nouvelle dynamique est née !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.