Journée Mondiale de la Photographie

Journée Mondiale de la Photographie

#Journée_Mondiale_de_la_Photographie
#Conférence

Ce vendredi matin, 19 août 2022, dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Photographie, une conférence de presse s'est tenue dans la salle de conférence de l'Office National du Cinéma, de la Vidéo et de la Photographie de Guinée "ONACIG".

Après le discours de bienvenue et l'historique de l'évolution de la Photographie dans le monde, la modératrice a procédé à la présentation des différentes personnalités ayant fait le déplacement.

Ensuite, M. Noël LAMAH, le Directeur Général de l'Office et principal conférencier, en présence des collaborateurs et partenaires a, dans une démonstration pédagogique claire, donné de larges informations sur les métiers du cinéma, de la vidéo et plus particulièrement de la photographie dont la journée est célébrée chaque 19 août à travers le monde.

Une insistance particulière a été faite sur l'urgence de formation et de professionnalisation des photographes qui, il faut le noter, comme plusieurs autres corporations, font face aux mutations techniques et technologiques.
<> a déclaré M. LAMAH.

C'est justement dans cette optique que l'ONACIG, après la formation de 15 photographes en photographie documentaire en 2021, a officiellement lancé un autre appel à candidature pour la formation de 15 photographes cette fois-ci, en photographie publicitaire.

Pour toutes informations concernant les dossiers à fournir, rendez-vous sur son site www.onacig.org ou sur sa page Facebook "Onacig Initiatives"

Concernant les activités de la Journée Mondiale de la Photographie, les couleurs ont été annoncées par le Directeur Général.

Cette année, en collaboration avec nos partenaires, les activités se dérouleront sur plusieurs jours selon un programme qui sera bientôt divulgué, et qui comprendra :
_une exposition-vente photos de la collection "Conakry vu par les photographes de Guinée" prévue sur plusieurs sites de la capitale;
_le lancement du projet "la Basse-Guinée vue par les photographes de Guinée
_la selection et formation de 15 photographes en photographie publicitaire.
_le projet détaillé de "Guinée en Images"

Il faut rappeler que l'objectif visé par l'ONACIG est de faire un catalogue de photos réalisées sur les différentes régions naturelles par les photographes guinéens, qui seront ensuite internées sur un site internet du moteur de recherche Google. Ce qui améliorera de façon significative la perception que les gens se font de la Guinée à l'extérieur.

À la fin de son exposé, le conférencier s'est prêté aux questions de la presse.

Dans un échange de donner et de recevoir, beaucoup d'autres points concernant l'audiovisuel en Guinée, ont été débattus dans une atmosphère détendue et joviale.

La conférence a pris fin à 13h20.

À l'ONACIG, une nouvelle dynamique est née !

Présidence de la République de Guinée 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *