Expos 2022

L’office National du Cinéma , de la Vidéo et de la Photo (ONACIG), s’active pour la réorganisation et la ré dynamisation du secteur audiovisuel de Guinée.
La Direction de l’Office National du cinéma, de la Vidéo et de la Photo, soucieux de la relance effective du secteur de l’audiovisuel en Guinée, s’inscrit dans une dynamique de renforcement de capacité de toutes les couches socioprofessionnelles relevant de sa juridiction; notamment les intervenants des métiers du cinéma, la vidéo et la photo à ne citer que ceux là.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de cette noble ambition émanant de sa mission régalienne, que le Directeur Général par intérim de l’ONACIG, a lancé à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la photographie le 19 Août 2021 de l’année dernière, la formation de 15 photographes en photo documentaire dont le thème retenu est « Conakry vue par les photographes de Guinée ».
Sous la conduite de Saydou Camara, photographe malien de renom, cet atelier de formation consiste à forger la nouvelle génération pour une professionnalisation du secteur de la photographie en Guinée.

Ce projet vise à susciter des vocations, créer de l’emploi et de la richesse à travers une exposition de photos.
C’est pourquoi, les 15 photographes ayant participé à cet atelier de formation en photo documentaire, proposeront chacun 10 photos de la ville de Conakry sous la supervision du formateur. Ces photos seront exposées dans le stand de l’ONACIG, pendant le SICTA (Salon International de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat) prévue du 15 au 21 Mai 2022 .
À rappeler que, depuis l’arrivée de cette équipe dirigeante, deux événements ont été institués notamment; la journée africaine du cinéma et laJournée internationale de la photographie ce qui favorise le retour de ce secteur aussi important au grand rendez-vous culturel de notre pays.