Déclaration de la Directrice

Déclaration de la Directrice

Déclaration de la directrice

Entendu par l’Office National de Cinématographie, de Vidéographie et de Guinée ONACIG, cette structugre a rendu publique ce lundi 13 mai 2019, une déclaration dans lequel les membres ont dénoncé l’attitude d’un certain Kader Yomba Condé cinéaste, suite à sa sortie médiatique sur les ondes de nos confrères d’Espace. Lors de ce passage de Kader Yomba à la radio espace, il a fait croire les 13 millions de nos frans comme frais de déplacement de la délégation guinéenne qui a pris part à ce grand rendez-vrous cinématogrraphique tenu à Ouagadougou Burkina Faso, seraient ses fonds propres qu’il aurait donner à crédit à la l’ONACIG.

A travers cette déclaration, les membres de l’Office National de la Cinématographie de Vidéo et de Photographie de Guinée ont qualifié cette opinion de Kader Yomba, ce jeune cinéaste guinéen de mensonges grossiers. Pour Mariame Camara, Directrice générale de l’ONACIG, ces propos tenus par ce cinéaste chez nos confrères d’espace FM, sont d’une fausses allégations et truffés de contre vérités.
« L’ONACIG a été choqué par les propos mensongers de Kader Yomba Condé relatifs à la participation de la Guinée à la derrière édition du FESPACO sur une radio de la place. Vu la grossièreté des mensonges et des insinuations qui peuvent en découler, l’ONACIG s’inscrit en faux, dénonce et condamne l’attitude maladroite et malhonnête de M. Kader. C’est pourquoi la présente déclaration vise à informer et éclairer l’opinion sur ces allégations qui sont une fois de plus truffées de mensonges », a confié la Directrice.

publie par

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.